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Nos activités d'étude de mots

L'étude des mots fréquents favorise la reconnaissance globale et spontanée des mots les plus souvent retrouvés dans les textes, ce qui améliore de la fluidité en lecture.

Pour apprendre à lire couramment, il est important que les jeunes lecteurs puissent lire les mots fréquents et familiers de façon automatique. De fait, les mots fréquents représentent environ 50% des mots retrouvés dans les textes. La façon la plus rapide de lire un mot étant par la reconnaissance visuelle immédiate, reconnaître automatiquement les mots fréquents favorise la fluidité de la lecture et la compréhension. En effet, la reconnaissance automatique des mots les plus fréquents permet de libérer la mémoire de travail au profit de tâches relatives à la compréhension.

Il est important, non seulement d’enseigner ces mots fréquents en contexte, mais aussi de fournir aux élèves des occasions de se pratiquer à reconnaitre ces mots. Pour ce faire, il s’avère profitable de proposer aux enfants des activités ludiques leur permettant d’améliorer l'automaticité.

Nos activités de grammaire

Les ressources pour la grammaire offertes sur la plateforme Littératout sont conçues dans une approche dynamique et ludique. Cette approche ludique comporte plusieurs avantages. En plus de favoriser la motivation et l’engagement, cette approche permet de soutenir l’attention des élèves et de réduire le stress et la crainte de l’erreur.

Les livres et les activités fonctionnent avec les versions les plus récentes des navigateurs Google Chrome et Apple Safari. Pour les tablettes iPad, une version de iOS 10.3.2, ou plus, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement des activités.

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