Check out some of our mini-lessons, grammar and word study activities

Click on the icons below to try out some of our activities!

Take advantage of our consultation service!

Service de consultation.png

Littératout offers a tailor-made consultation service for parents and teachers. Our educational advisor can recommend various resources depending on the age or level of study as well as the specific needs of your students or children. She can also advise you on the management of your interface and dashboard. Consultations are offered Monday to Friday between 9 a.m. and 8 p.m. The consultations last 30 minutes.

Discover some of our activities to appropriate frequent words.

In order to learn to read fluently, it is important for young readers to be able to read frequent and familiar words automatically. In fact, frequent words represent about 50 percent of the words found in the texts. As the fastest way to read a word is through immediate visual recognition, automatically recognizing frequent words promotes fluency in reading and comprehension. Indeed, the automatic recognition of the most frequent words makes it possible to free up working memory for the benefit of tasks relating to comprehension.

It is important not only to teach these frequent words in context, but also to provide opportunities for students to practice recognizing these words. To do this, it is profitable to offer children fun activities that allow them to improve automaticity.

icone Dopteur des lettres.png

Books and Activities work with the most recent versions of Google Chrome and Apple Safari browsers. For iPad tablets, a version of iOS 10.3.2, or higher, is required for proper operation.

Découvrez quelques-unes de nos mini-leçons et de nos activités de grammaire et d'étude de mots

Cliquez sur les iônes ci-dessous pour essayer quelques-unes de nos activités!

Afficher plus...

Profitez de notre service de consultation! 

Littératout offre un service de consultation sur mesure pour les parents et les enseignants. Notre conseillère pédagogique pourra vous recommander diverses ressources en fonction de l'âge ou du niveau d'étude ainsi que des besoins spécifiques de vos élèves ou enfants. Elle pourra également vous conseiller sur la gestion de votre interface et tableau de bord. Les consultations sont offertes du lundi au vendredi entre 9h et 20h. Les consultations sont d'une durée de 30 minutes.

Découvrez quelques-unes de nos activités pour s'approprier les mots fréquents. 

Pour apprendre à lire couramment, il est important que les jeunes lecteurs puissent lire les mots fréquents et familiers de façon automatique. De fait, les mots fréquents représentent environ 50 pour 100 des mots retrouvés dans les textes. La façon la plus rapide de lire un mot étant par la reconnaissance visuelle immédiate, reconnaître automatiquement les mots fréquents favorise la fluidité de la lecture et la compréhension. En effet, la reconnaissance automatique des mots les plus fréquents permet de libérer la mémoire de travail au profit de tâches relatives à la compréhension.

Il est important, non seulement d’enseigner ces mots fréquents en contexte, mais aussi de fournir aux élèves des occasions de se pratiquer à reconnaitre ces mots. Pour ce faire, il s’avère profitable de proposer aux enfants des activités ludiques leur permettant d’améliorer l'automaticité.

Afficher plus...

Les livres et les activités fonctionnent avec les versions les plus récentes des navigateurs Google Chrome et Apple Safari. Pour les tablettes iPad, une version de iOS 10.3.2, ou plus, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement des activités.

© Tous droits réservés. Littératout propulsé par Thinkscape de Enable Education.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest Social Icon