DESCRIPTION DU CONCOURS

En quoi consiste ce concours?

Le défi lecture 21 jours est un concours de lecture échelonné sur 21 jours, lors duquel les élèves lisent chaque jour et participent à des petits défis amusants, de leur choix.
 

Quel est l'objectif du concours?

Le concours vise à dynamiser l’expérience de lecture afin d’aider les élèves à développer ou à consolider de bonnes habitudes en lecture, notamment celle de lire quotidiennement, sans relâche.
 

Quand ce concours a-t-il lieu?

Le concours se déroulera du 20 novembre au 10 décembre 2019 et le tirage aura lieu le jeudi 12 décembre à 12h.

Qui peut participer?


Le concours est gratuit et il est ouvert à TOUTES les classes de la maternelle à la 6e année des écoles francophones et d’immersion de partout au Canada et ailleurs.

Ma classe peut-elle participer si nous ne sommes pas abonnés à Littératout?


Oui! Inscrivez-vous au concours et cochez la case « Veuillez activer un compte gratuit pour moi et ma classe ». Nous activerons un compte gratuit (actif jusqu’au 11 décembre 2019) pour vous et vos élèves. Vous recevrez un courriel avec vos identifiants dans les 72 heures suivant votre inscription au concours.
 

Comment concourir?


1. Inscrivez-vous!

Inscrivez votre classe au concours en cliquant ici : http://bit.ly/concours-defi-lecture

 

2. Lisez!
 

Ensuite, chaque élève de votre classe devra lire 15 minutes par jour, un ou des livres numériques à partir de son compte élève Littératout, et ce pendant les 21 jours du concours. Les livres numériques pourront être lus en classe et/ ou à la maison. La lecture peut se faire seule ou à deux, avec des pairs, des parents, des amis, etc. Il y a trois façons de lire un livre : 1) on peut « lire » les images 2) on peut lire les mots 3) on peut raconter une histoire qui nous a été lue.
 

3. Participez à des mini défis et des activités de lecture (facultatif)!
 

-Sept mini défis de lecture seront proposés à vos élèves afin de mousser leur intérêt et leur motivation à lire. 

-Diverses activités de lecture disponibles sur la plateforme Littératout sont également proposées pour aider les élèves à réinvestir leurs lectures.

Quelles sont les activités prévues dans le cadre de ce concours?

-Bien sûr, l'activité principale consistera, pour les élèves, à lire 15 minutes par jour, un ou des livres numériques à partir de leur compte élève Littératout, pendant les 21 jours du concours. La lecture peut se faire seule ou à deux, avec des pairs, des parents, des amis, en classe et/ ou à la maison. Il y a trois façons de lire un livre : 1) on peut « lire » les images 2) on peut lire les mots 3) on peut raconter une histoire qui nous a été lue. Téléchargez notre affiche sur les trois façons de lire un livre. Ainsi, les élèves de tous âges et de toutes habiletés peuvent participer au concours!

 

Activités facultatives
 

-En plus, sept mini défis de lecture seront proposés à vos élèves afin de mousser leur intérêt et leur motivation à lire chaque jour. Les défis sont facultatifs! Laissez vos élèves choisir les défis qui leur conviennent! Cliquez ici pour connaître les mini défis proposés!

 

- En plus, diverses activités de lecture disponibles sur la plateforme Littératout seront proposées. Ces activités sont facultatives. Choisissez celles qui conviennent! Cliquez ici pour connaître les activités proposées!
 

Quels sont les prix à gagner?

Oh la la!!! que l'on vous réserve de superbes prix!!! Vous et vos élèves ne voudrez pas manquer ça!

Cliquez ici pour voir les prix!

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest Social Icon